Au Pair en Allemagne
Un séjour à l’étranger est une excellente possibilité
pour passer un temps inoubliable en Allemagne et aussi l’occasion d’améliorer tes connaissances en l’allemand et faire la connaissance de nouveaux gens.
Ici sur Au Pair en Allemagne tu peux trouver les informations importantes concernant tes obligations, le visa, ton argent de poche etc…
- Le programme « Au Pair en Allemagne »
- Les conditions pour devenir Au Pair en Allemagne
- Les tâches et obligations
- Le Visa
- L’argent de poche
- Les frais que tu auras
- L’assurance
- Être Au Pair en été en Allemagne
- Expériences et Blogs
Au Pair en Allemagne en un coup d’œil :
Âge : entre 17 et 30 ans (résidents EU); ou entre 18 et 26 ans (non résident EU).
Durée du séjour : entre 6 et 12 mois maximum.
Durée du travail : 30 heures par semaine.
Congés : 4 semaines payées et 1½ par semaine.
Frais de voyage : la famille d’accueil peut éventuellement participer au frais.
Assurance : c’est la famille qui prend en charge les frais en cas de maladie etc…
Argent de poche : 260€/mois + participation de 50€/mois pour les cours.
Le visa : Membres de Eu n’ont pas besoin de visa; les autres ont besoin d’un visa Au Pair.
A propos du programme « Au Pair en Allemagne »
L’Allemagne est connue pour ses personnages mythiques comme Ludwig van Beethoven, Johann Wolfgang von Goethe et Friedrich Schiller. On peut visiter Berlin, la capitale de ce pays et ses villes environnantes comme Cologne, Düsseldorf, Munich ou encore Hambourg sont des destinations à ne pas manquer.
Peut importe la région où tu vivras, au nord ou au sud de l’Allemagne, pour que tu puisses d’acclimater au pays, la famille t’accueillera simplement et te feras découvrir la culture allemande.
Au fils des jours, tu découvriras et dégusteras peut être un plat typique Allemand, « Saucisse avec de la choucroute ».
Malgrès sa petite taille, l’Allemagne a beaucoup de pays voisins à visiter comme la France, l’Autriche, la Suisse ou encore la Pologne.
LES CONDITIONS
- Tu as entre 17 et 30 ans
- Tu as de bonnes connaissances en Allemand
- Tu as de l’expérience en garde d’enfant
- Tu es capable de vivre au minimum 6 mois dans le pays
- Tu es célibataire et sans enfants
- Tu es en bonne santé et si possible non fumeur
- Tu as le Permis B
Les non-résidents EU doivent en plus :
- Tu as entre 18 et 26 ans
- Tu es prés à vivre au minimum 10 à 12 mois dans le pays
- Tu n’as pas encore travaillé par le passé en tant qu’Au Pair en Allemagne
LES TÂCHES
Les tâches a accomplir dépendront de ta famille d’accueil et de ce qu’elle attend d’une Au Pair. Les parents organiseront ton planning à la semaine. Ta principale activité sera bien sûre de t’occuper des enfants. Tout dépend également de l’âge des enfants à soigner. Un enfant de moins de 3 ans demande plus d’attention qu’un enfant de 7 ans. L’important est que tu aimes passer du temps avec des enfants, leur faire à manger, les aider à s’habiller et se préparer pour aller à l’école etc…Un Au Pair en Allemagne doit travailler environ 30 heures par semaine.
LE VISA
Les citoyens de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa. La carte d’identité ou le passeport suffira pour entrer en Allemagne. Il faut simplement à l’arrivée sur le territoire, s’inscrire auprès du bureau de déclaration de résidence (Einwohnermeldeamt) dans la ville de la famille d’accueil. Seule les personnes de Croatie doivent en plus demander un permis de travail.
Les autres ont besoin d’un visa étudiant et les jeunes appartenant aux pays suivants ont besoin d’un visa « Working Holiday Maker » : Australie, Honk-Kong, Japon, Canada, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud et Taïwan. Il faudra aussi s’inscrire auprès des services des étrangers (Ausländerbehörde) et faire la demande pour un permis de travail. Tu trouveras toute l’information sur le visa ici ou en allemand sur notre site aupair.net.
ARGENT DE POCHE
Tu recevras environ 260 euros par mois. Tu travailleras 30 heures par semaine et seras nourrit et logé dans une chambre à part.
Pour les congés, tu bénéficieras de 4 semaines de congés payés, au moins 1.1/2 par semaine de libre et un weekend complet par mois.
La famille d’accueil prend en charge les frais des cours de langue et le transport pour une valeur de 50 euros.
LES FRAIS
- Le programme de ton agence
- Ton visa et les documents à fournir
- Ton voyage
- Le cadeau pour la famille
- les cours de langue
L’ASSURANCE
En Allemagne, il n’est pas nécessaire de souscrire à une assurance du pays. Tu dois te renseigner auprès de ton assurances pour voir si tu seras couvert pour la durée de ton séjour.
Mais la famille d’accueil se doit de prendre en charge les frais d’assurance maladie, accident, grossesse et naissance pour la durée de ton contrat de travail.
AU PAIR EN ÉTÉ
Tu as la possibilité de passer les 3 mois de vacances en Allemagne en tant qu’Au Pair, de Juin à Septembre. Il faut savoir qu’a cette période, il est plus difficile de trouver une famille d’accueil car les demandes sont moins fréquentes.Tu dois commencer tes recherches très tôt.
BLOG
Tu as déjà travaillé en tant qu’Au Pair en Allemagne ? Viens nous raconter ton expérience !