Au Pair en Suisse

 Au Pair en Suisse

La Suisse possède plusieurs pays qu'il faut absolument connaître. La diversité linguistique de ce pays te donne la chance d'améliorer tes connaissances dans plusieurs domaines. Alors inscrits-toi et deviens Au pair en Suisse.

 

 Au Pair en Suisse en un coup d’œil :

  • Âge : entre 18 et 25 ans
  • Durée du séjour : 3 à 12 mois
  • Heures de travail : 30 heures/semaine
  • Salaire : 500 à 800 CHF net par mois
  • Frais de voyage : les frais sont à la charge de l'Au Pair
  • Assurance : la famille d'accueil paye une partie des frais d'assurance.

 

LES CONDITIONS

  • Tu as entre 18 et 26 ans
  • Tu aimes t'occuper d'enfants et tu as de l’expérience en garde d'enfant
  • Tu as de bonnes connaissances en Anglais
  • Tu es célibataire sans enfants
  • Non fumeur et en bonne santé

LES TÂCHES

Les tâches à accomplir dépendront de ta famille d'accueil et de ce qu'elle attend d'une Au Pair. Les parents organiseront ton planning à la semaine. Ta principale activité sera bien sûr de t'occuper des enfants. Tout dépend également de l'âge des enfants à soigner. Un enfant de moins de 3 ans demande plus d'attention qu'un enfant de 7 ans. L'important est que tu aimes passer du temps avec eux, leur faire à manger, les aider à s'habiller et se préparer pour aller à l'école, faire peut-être quelques tâches ménagères etc...Tu travailleras 30 heures par semaine.

 

LE VISA

Les citoyens de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa pour travailler en Suisse. La carte d'identité ou le passeport suffisent pour entrer sur le territoire Suisse. Tu dois quand même te procurer un permis de séjour auprès de la commune de ta famille d'accueil si ton contrat de travail dépasse 3 mois. Il est important de faire les démarches avant ton départ pour la Suisse. La validité de l'autorisation de séjour correspondra à la durée de ton séjour en Suisse. Ce permis de séjour pourra être prolongé jusqu'à 24 mois. A ton arrivée, tu devras d'enregistrer auprès des services administratifs de la commune de la famille d'accueil.

Les citoyens des autres pays ont besoin d'un visa et doivent se trouver une agence qui les aideront à obtenir un permis de travail.

Les candidats provenant des Philippines ont d'autres conditions et doivent remplir les directives du POEA (Philippines Overseas Employment Administration)

 

L'ARGENT DE POCHE

Tu recevras entre 500 à 800 Francs Suisse par mois. Le salaire dépendras de ton âge et de ton expérience en tant qu'Au Pair. Si tu es majeur, tu devras également payer des impôts et payer la moitié des frais de ton assurance maladie. Le reste sera pris en charge par la famille d'accueil.

Tu seras nourri et logé gratuitement dans une chambre séparée.

Pour les congés, tu as droit à au moins une journée complète de repos par semaine. Et pour les vacances, le nombre des jours de congés varie en fonction de ton âge. Les moins de 20 ans bénéficient de 5 semaines de congés payés par an. Les plus de 20 ans ont droit à 4 semaines de congés par an.

Tu devras participer à des cours de langue environ 2 à 3 par semaine (à tes frais ou payés par la famille).

 

LES FRAIS

Peu importe le pays d'où tu viens, tu auras différents frais. En voici une liste :

  • frais pour le programme Au Pair de ton agence.
  • les frais pour le visa et les documents pour l'obtention de celui-ci (pour ceux qui ne font pas parti de l'Union Européenne).
  • les frais de voyage, à savoir les billets de'avion etc...
  • le cadeau pour la famille d'accueil.

 

L'ASSURANCE

La famille d'accueil paie l'assurance maladie. Celle-ci te couvriras en cas de maladie ou accident. Les frais pour d'autres assurances seront à ta charge.

 

Leave a reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Text Text Text Text

Text Text text Text

Fille-AuPair.fr