Le voyage

 Le voyage de l'Au Pair

Quelles sont les informations importantes à savoir pour ce voyage ?

  • A quoi dois tu penser ?
  • Ce qu'il ne faut surtout pas oublier ?

Comme beaucoup d’Au Pair ce sont souvent posées ces mêmes questions, voici une liste pour bien préparer votre voyage.

  • Le voyage, le billet d'avion
  • Ce qu'il faut faire avant le départ ?
  • Le retour doit aussi être préparé

 

Les frais de voyage

En général, c'est l'Au pair qui prend en charge les frais du voyage. Sauf aux Etats-Unis, c'est la famille d'accueil qui prend tout à sa charge. Il faut s'occuper très tôt des tickets d'avion, nous conseillons de faire appel à une agence pour bénéficier de tarifs réduits pour étudiants.

Même si la famille d'accueil ne doit pas payer les frais de voyage, il ne coûte rien de lui demander une participation aux frais de voyage. Il existe des familles qui payent tous les frais de voyage et d'autres qui remboursent sous forme d'argent de poche.

 

 Le ticket d'avion

Là aussi, la réservation est à charge de l'Au pair. Il faut bien faire attention aux dates de départ et de retour, elles doivent correspondre aux dates de ton contrat.

Au Pair Flugkosten

Tu dois communiquer à ta famille d'accueil les horaires d'arrivées s'ils doivent venir te chercher. Évite de prendre un vol dont l'arrivée dans le pays d'accueil serait en pleine nuit. Si tu projettes de rester une année dans le pays d'accueil, il est possible de prendre un ticket sans date de retour fixe. Tu pourras alors décider du jour de ton retour plus tard. Grâce à ce ticket, tu pourras donc être plus flexible et peut-être te donner l'occasion de visiter le pays d'accueil après ton contrat terminé. Il faut tout de même savoir que ce ticket n'est pas proposé par toutes les compagnies aériennes.

 

 La réservation du ticket d'avion

Il ne faut jamais réserver son ticket d'avion avant la signature du contrat et/ou lorsque ton agence / ta famille t'aura envoyé une lettre de confirmation. Les billets d'avion deviennent de plus en plus chers si tu attends trop longtemps pour réserver. N'attends pas la dernière minute et réserve ton ticket dès la signature du contrat. Ceci te permettra de bien choisir la compagnie etc..

 

Avant le départ

Voici une liste des choses à ne pas oublier de faire avant ton départ dans la famille d'accueil :

  • Résilier tous tes abonnements comme les clubs sportifs, revues, ou encore celui pour ton portable etc...
  • Prévenir la banque que ton compte sera inactif pendant une certaine période. Se renseigner des possibilités de retrait d'argent à l'étranger ou faire un retrait avant de partir (une petite somme qui ne serait utilisée seulement qu'en cas de problèmes dans le pays d'accueil)
  • Vérifier la validité de ton passeport et de ta carte d'identité (cela prend quelques semaines pour un passeport)
  • Faire une photocopie des documents importants (en cas de perte des originaux) : passeport, carte d'identité, assurance maladie pour l'étranger, etc...
  • Vérifier sur l'internet quels sont les critères (selon ta compagnie aérienne) pour les bagages
  • Renseigne-toi sur le pays d'accueil, la ville dans laquelle tu habiteras, des jours fériés, des traditions etc...
  • Enfin, tu peux déjà préparer des jeux, des activités que tu feras avec les enfants.

 

Le retour

Avant ton retour au pays, tu devras penser à certaines choses.

  • Tu devras restituer la chambre comme tu l'as trouvée à ton arrivée c'est à dire, propre et rangée, ne laisse aucune affaire personnelle.
  • Finis tes dernières tâches comme le linge des enfants par exemple etc...
  • Résilie les contrats et/ou abonnements que tu aurais là-bas
  • Rends les diverses clés (vélo, voiture etc...)
  • Laisse tes coordonnées (adresse, téléphone) à la famille d'accueil et de même à la poste au cas où il faudrait te renvoyer des documents ou autres.
  • Efface tous documents personnels (photos, etc...) sur l'ordinateur de la famille.

Après avoir passé quelques semaines dans un autre pays que le tien, tu auras certainement acheté des souvenirs ou des vêtements etc.... Il est évident quetes valises seront plus lourdes qu'à ton arrivée ! Tu as 2 possibilités, soit tu fais un tri et laisses certaines affaires à la famille d'accueil ou tu optes pour un second bagage. Dans ce cas, renseigne-toi auprès de la compagnie aérienne sur les frais d'un bagage supplémentaire.

Si tu veux laisser des affaires ou objets quelconques dans la chambre pour la prochaine fille Au Pair, demande l'accord à la famille d'accueil avant de le faire. Au cas contraire, la famille pourrait croire à un oubli de ta part.

 

 

Leave a reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Text Text Text Text

Text Text text Text

Fille-AuPair.fr