Les obligations de la famille d’accueil

Quels sont vos obligations et droits en tant que famille d'accueil ?

Le texte suivant vous informe sur les obligations pour devenir une famille d'accueil et aussi sur vos droits.

Les pays décident eux même des obligations à avoir, cela peut donc variér de pays en pays. Pour accueillir une fille Au pair au sein de votre famille, il doit y avoir au moins 1 parent et un enfant de moins de 16 ans.

Vous devez rédiger un contrat de travail avec la fille Au pair avant qu'elle commence à travailler pour vous. Ce contrat regroupe toutes les obligations et droits de la famille et la fille Au pair. Vous ne devez pas prendre de fille Au pair ayant des liens familiaux.

Votre fille Au Pair dois se sentir à l'aise dans votre famille. Elle doit avoir sa propre chambre et doit recevoir 3 repas/jour. Celle-ci pourra participer à chaque repas de famille. Il est important que la fille Au Pair parle et apprenne au sein de la famille la langue du pays d'accueil, aussi en participant à des cours.

La fille Au Pair reçoit de la famille d'accueil de l'argent de poche à la semaine ou au mois. Sa valeur dépend du pays d'accueil. A ceci, s'ajoute un droit de congés payés de 2-4 semaines par an. La famille d'accueil peut si elle le désire, aider l'Au Pair dans les frais de voyage. (Voir les accords du contrat) N'accordez jamais d'avance sur salaire à votre Au Pair!

Text Text Text Text

Text Text text Text

Fille-AuPair.fr