Au Pair en Norvège

 

Le pays et ses lumières nordiques

Si tu deviens Au Pair en Norvège, tu auras certainement l’occasion de découvrir ses magnifiques paysages et aussi une population très aimable. Ce pays a un niveau de vie très élevé et possède encore beaucoup d’autres qualités qui te donneront certainement envie d’aller le visiter !

 Au Pair en Norvège en un coup d’œil :

  • Âge : entre 18 et 30 ans
  • Durée du séjour : jusqu’à 2 ans
  • Heures de travail : maximum 30 heures/semaine
  • Salaire : maximum 5,000 NOK (soit environ 650 euros par mois)
  • Frais de voyage : les frais sont à la charge de l’Au Pair
  • Assurance : la famille d’accueil paye les frais d’assurance pour un rapatriement en ambulance

LES CONDITIONS

  • Tu as 18 ans
  • Tu parles un peu le norvégien et tu as de bonnes connaissances d’anglais
  • Tu es en bonne santé et non fumeur
  • Tu aimes travailler avec des enfants
  • Tu es célibataire sans enfant

LES TÂCHES

Les tâches à accomplir dépendront de ta famille d’accueil et de ce qu’elle attend d’une Au Pair. Les parents organiseront ton planning à la semaine. Ta principale activité sera bien sûr de t’occuper des enfants. Tout dépend également de l’âge des enfants à soigner. Un enfant de moins de 3 ans demande plus d’attention qu’un enfant de 7 ans. L’important est que tu aimes passer du temps avec des enfants, leur faire à manger, les aider à s’habiller et se préparer pour aller à l’école etc…Un Au Pair en Norvège doit travailler environ 30 heures par semaine.

LE VISA

Pour travailler en Norvège, il te faut un permis de travail. La procédure peut durée jusqu’à 1 mois. Sans ce permis de travail tu ne pourras pas commencer ton contrat en tant d’Au Pair

Pour les démarches, il te faudra une lettre d’invitation de la famille d’accueil ainsi que le contrat Au Pair signé. Ce permis de travail a une validité de 2 ans.

Les membres des pays suivants ont le droit d’avoir un visa « Schengen » : l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Islande, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne et la Suède.

L’ARGENT DE POCHE

Contrairement aux autres pays, la Norvège a un niveau de vie plutôt élevée. Un Au Pair gagne 5,000 NOK/mois c’est à dire environ 534 euros par mois. Tu devras tout de même payer des impôts.

LES FRAIS

Peu import le pays d’où tu viens, tu auras des frais. En voici une liste :

L’ASSURANCE

La famille d’accueil se charge de souscrire l’Au Pair à une assurance au pair complémentaire. Elle doit être valable pour toute la durée de son séjour et couvrir les frais de rapatriement éventuels. C’est aussi la famille d’accueil qui prend en charge l’ensemble des frais.

Les jeunes Au Pair ayant un permis de travail valide sont automatiquement affiliés au système de santé public norvégien.

Il est recommandé à l’Au Pair de prendre une assurance maladie internationale dans son pays natal.

Les Tuyauds

 

Retour en haut