Notre famille a-t-elle besoin d’une AuPair ?

Vous êtes à la recherche d’une personne fiable pour la garde de vos enfants ? Une fille Au pair est-elle la bonne solution pour vous ?

Ici, nous vous expliquons ce que signifie la prise en charge d’une fille Au pair. Nous vous aidons à faire le bon choix. Est-ce la meilleure solution pour vous ?

  • Une fille Au pair est-elle la meilleure solution pour notre famille ?

  • Avantages et inconvénients ?

  • Peux-on accueillir une fille Au pair ?

  • Préparatifs pour l’accueil de votre première fille Au pair !

Une fille Au pair est-elle la meilleure solution pour notre famille ?

Il vous est certainement déjà arrivé ces situations :

Encore en pleine réunion alors que vous devriez être déjà sur le chemin pour accompagner votre fils à son entrainement de foot. Ou alors votre fille doit se rendre chez le médecin et votre Baby-sitter a décliné au dernier moment. Si ces situations ne vous sont pas inconnues, alors recruter une fille Au pair peut être la meilleure solution pour vous.

En accueillant une fille Au pair, vous n’aurez plus aucuns problèmes.  Plus besoin de chercher une Baby-sitter, la fille Au pair habitant chez vous, peut à tout moment prendre le relais en cas problèmes inattendus.

Les occupations d’une fille Au pair sont également liées à un échange de culture entre elle et sa famille d’accueil. L’avantage est l’enrichissement des cultures respectives pour chacun. Votre fille Au pair peut par exemple cuisiner un plat typique de son pays et échange vous offrez la possibilité à celle-ci de participer aux fêtes de famille.

Si vous êtes intéressé pour découvrir et apprendre d’autres cultures d’autres pays, alors engager une fille Au pair est de loin la meilleure solution !

Les avantages et inconvénients d’une fille Au pair

L’échange de culture apporte beaucoup à chacun. Au Pair aufnehmen Vorteile Nachteile

A côté de la flexibilité de votre fille Au pair et l’échange culturel, une Au pair procure beaucoup d’autres avantages.

Votre enfant sera élevé par une personne venu d’un autre pays avec une culture différente. Votre enfant sera ouvert à d’autres cultures et grandira avec d’autres personnes de nationalité différentes. Le fait que votre fille Au pair habitera chez vous, vos enfants ne seront pas détachés de leur environnement familiale. Votre fille Au pair fera parti intégrante de votre quotidien, cela signifie qu’elle deviendra bien plus une grande sœur qu’une simple nourrice.

Votre fille Au pair s’occupera également de certaines tâches ménagères (pour les enfants). Par exemple ranger les chambres des enfants, laver et repasser leur linge ou encore le faire à manger. Mais il ne faut pas prendre votre fille Au pair pour une femme de ménage. Dans la plus part des cas, une fille Au pair est moins coûteuse qu’une nourrice ou une Babysitter.

Il faut savoir qu’il est parfois difficile pour une fille Au pair de vivre dans un autre pays, même si vous lui offrait un excellent confort, celle-ci aura peut-être le mal du pays. La vie loin des siens est parfois plus difficile que prévu. Certaines décideront de repartir avant même la fin de leur contrat. Dans ce cas une agence locale (si elle y est inscrite) fera son possible pour trouver une remplaçante très rapidement.

Si la fille Au pair doit partir précipitamment, l’agence ne pourra pas garantir de trouver le jour même une autre fille Au pair.


 Avantages

  • Echange culturel.
  • Flexibilité.
  • Moins cher qu’une nourrice.
  • Vos enfants seront soignés à domicile, apprennent d’autres langues et cultures.
  • La fille Au pair devient presque une grande sœur ou grand frère pour vos enfants.
  • Une aide pour les tâches quotidiennes.

Inconvénients 

  • La fille Au pair peut  décider à tout moment de repartir avant la fin du contrat.

Votre famille peut-elle accueillir une fille Au pair ?

Il y a certaines conditions à respecter pour pouvoir accueillir une Au pair dans sa famille. Elle doit bénéficier d’une chambre confortable et meublé ansi qu’un salaire ou argent de poche (au mois ou à la semaine, comme cela vous convient). La famille doit être composer d'au moins un parent.

Vous trouverez ici, une description détaillée sur les conditions à remplir, et vos obligations entant que famille d’accueil

Préparatifs pour l’accueil de votre première fille Au pair

Votre fille Au pair doit avoir le sentiment d’être comme chez elle. Vous devez pour cela passer beaucoup de temps avec votre fille Au pair au début de son séjour. Assurez-vous que sa chambre soit habitable, faite lui une visite de la maison. Il est conseillé de la présenter au voisinage. De plus celle-ci doit être correctement informée sur les tâches et obligations à effectuer. Vous devez être joignable à tout moment si la fille Au pair à des problèmes. Donnez lui vos numéros de portable et de travail respectifs. Bien sûre, celle-ci se doit de vous donner également son numéro de portable.

Nous vous recommandons à la famille de prendre contact avec votre fille Au pair avant son arrivée. Apprenez à la connaître, discuter par Skype ou envoyez lui des photos de la famille etc…Préparez vos enfants au fait qu’une Au pair viendra bientôt s’installer à la maison et prendra soin d’eux.

Voici une fois encore les points importants avant l’arrivée de la fille Au pair :

  • Être disponible les premiers jours afin de faire connaissance avec la fille Au pair.
  • Échanger les numéros de téléphone /portable en cas de problèmes.
  • S’assurer que la fille Au pair a bien compris ces obligations etc…
  • Préparer ses enfants à l’arrivée de la fille Au pair.
  • Préparation de la chambre.

Text Text Text Text

Text Text text Text

Fille-AuPair.fr